News
 
Actimeat improves batch identification for its customers with time-stamping packages

Actimeat improves batch identification for its customers with time-stamping packages

01 May 2021
 A l’heure où la traçabilité est primordiale dans le suivi et l’étiquetage de la viande et également un sujet d’actualité, ActiMeat renforce les moyens de contrôle et décide de mettre en place un marquage horaire sur ses sacs lors du conditionnement. En effet, la traçabilité de nos produits est un de nos engagements phares.

A quoi sert ce marquage horaire ?

Ce nouvel apport permet de pouvoir suivre  plus finement nos opérations de production et de conditionnement : en nous fournissant l’heure marquée sur le sac , nous pouvons retracer toutes les étapes du processus de fabrication et surtout de conditionnement plus rapidement et donc plus vite satisfaire les besoins du client. Nous permettons ainsi une transparence totale des informations concernant le conditionnement de nos produits carnés et végétaux.
 
Le conditionnement, un élément clé de la chaîne de valeur agro-alimentaire.

La traçabilité des produits est devenue un élément incontournable. Plus un système de traçabilité est performant, plus le temps des traitements des demandes sera rapide et précis. Pour une entreprise cela lui permet d’améliorer la gestion de ses flux et de ses procédés pour gagner en qualité, efficacité, sécurité et productivité. 

Le marquage horaire étant un concept général utilisé dans de nombreux secteurs, Actimeat s’en sert de balise et de référence pour le suivi de tous ses produits et préparations à base de viande ou d’ingrédients végétaux, afin de participer à l’amélioration de son exploitation , que ce soit en interne ou en externe avec ses clients !

Pour découvrir nos dernières innovations, rendez-vous dans la rubrique « Nos produits ».